Le Ministère

Accueil > Le ministère > Le Ministre

Le Ministre

Chers internautes,

J’ai l’insigne honneur de vous souhaiter la chaleureuse bienvenue sur le site internet du Ministère de la Justice.

Les Technologies de l’Information et de la Communication (TIC) constituent assurément un excellent outil pour porter à la connaissance de mes chers compatriotes et au reste du monde les réalisations de mon département.

En effet, notre justice s’inscrit résolument dans cette dynamique d’efficience en se rendant plus accessible, crédible et fiable. C’est ce qui motive, d’ailleurs, sa place de choix dans l’ambitieux Plan Sénégal Emergent (PSE).

Est-il besoin de rappeler que Son Excellence, Monsieur Macky SALL, Président de la République du Sénégal place la modernisation de la justice au cœur de ses priorités à travers des ressources humaines et des infrastructures de qualité ainsi qu’une dématérialisation des procédures.

Riche en informations juridiques et judiciaires, votre site web se veut une vitrine interactive vous permettant, distingués utilisateurs, non seulement de mieux connaitre les missions de mon département, mais également de vous procurer une bonne documentation.

C’est là tout le sens de notre indéfectible crédo de rapprocher la justice du justiciable.

Chers internautes, 

Que vous soyez acteur judiciaire, partenaire, chercheur, usager ou citoyen, soucieux de mieux comprendre votre justice, sachez que nous sommes très honorés de vous compter parmi nos illustres visiteurs. 

Je vous souhaite une excellente visite virtuelle.

Maître Malick SALL
Garde des Sceaux, Ministre de la Justice

X
    wpChatIcon